Re: [base66france] Size of parachute
Bon alors ta Raven, le poids c'est la certification qu'elle a, pas le poids max d'utilisation raisonnable. (en gros si tu fais moins de 115kg elle ne devrait pas se transformer en confettis) si tu l'utilises à 115kg , et spécialement en utilisation de BASE, tu risques d'avoir des surprises.
Pour le tableau d'adrenalinebase, ce sont les tailles recommandées pour une utilisation "safe" (pour autant qu'on puisse qualifier l'activité comme tel)
je te conseille de poser des questions en françAis chez tes congénaires,
http://fba.base-jump.org/ n'étant pas pratiquant moi-même, merci de prendre ce que je dis avec une bonne poignée de sel.
so, basically he was asking if his 170 something sqft Raven was better than a 185 sqft BASE canopy, as according to the link provided the BASE canopy was for up to 65kg (approx 130lbs) and the Raven warnig panel states around the double. Also said it was not recommended to use a very loaded RAven in BASE environment.
I explained that the Raven panel shows the "max rated weight", and the link provides "recommended weight"
Also gave him a link to the french board, and stated that I am not a BASEjumper, so he should take everything I say with a handful of salt.